J’ai tendance à penser que, même s’il y a eu provocation pour lui tendre un piège, Dominique Strauss-Kahn a tenté quelque chose. D’ailleurs, s’il a oublié son téléphone mobile pour aller dare-dare prendre son avion, il ne devait pas se sentir trop bien.
Mais, de toute façon, DSK appartient à cette catégorie d’hommes publics qui croient que les règles ordinaires qui régissent la vie des citoyens ordinaires, ne s’appliquent pas à leur personne. Ils sont nombreux, dans ce cas, que le pouvoir rend complètement cinglé et que se croient tout permis parce qu’ils n’imaginent pas pouvoir être sanctionnés. Quand cela arrive, on indemnise discrètement la victime. Dans le cas présent, il est possible que la femme de chambre se croie Monika Lewinski pour toucher un paquet de fric. S’il s’agit, en l’occurrence, d’une provocation, le fait que l’homme nu sortant de sa salle de bains n’ait pas eu assez de discernement pour ne pas résister à la tentation, prouve qu’il ne pouvait en aucun cas être président de la république.
Au fond, Sarkozy a bien fait d’épouser Carla. On peut imaginer que cette personne présente assez de charmes pour lui éviter l’envie d’aller chasser ailleurs. Parce que, après Pompidou, les présidents français avaient tendance à ne pas dormir dans le lit conjugal.
Et, malheur à DSK, ceci s’est passé aux Etats Unis. C’est un pays où l’on ne badine pas avec l’amour. Les flics de New-York adorent enchrister les directeurs du FMI. C’est tout de même mieux qu’un black de Brooklyn.
1 commentaire pour l’instant