Juillet-Août 2009 : des charrettes de licenciements

Juillet-Août 2009 : des charrettes de licenciements

Après la longue marche du mouvement universitaire, le camarade Bakounine avait décidé de prendre un peu de repos. Et puis, c’était marre de répéter sans cesse la même chose sur le capitalisme et le libéralisme et l’immense merde pompe à fric qui règne sur le monde.

Donc, Bakou au vert.

Mais Bakou au vert avait encore sa petite radio Sony qui lui permettait d’écouter France-Info en loucedoc. Et il en eût pour son argent, le camarade. Tous les jours, ou presque, c’était l’annonce, oserai-je dire attendue, de dizaines, voire de centaines de licenciements. Toujours au même motif: la crise. Ah, elle a bon dos la crise. La vilaine crise, avec toujours le même refrain. Baisse de l’activité économique, baisse des commandes, baisse des investissement, baisse du slip !

Pendant ce temps là, le CAC 40 se prenait une envolée de 1000 points en 6 mois (depuis mars). De 2500 à 3500 !  Soit une augmentation de 40 % ! Allez, à la louche, cent licenciements par point du CACA.

Et comme on n’est pas frop franco-français, on va faire une projection dans toute l’Europe, dans le monde entier, tant qu’à faire. Ce sont encore des millions de personnes qui ont perdu leur job. Pendant ce temps, celui dont on n’a pas droit de dire le nom sinon on risque d’être poursuivi pour injure aiu seigneur et maître avec garde à vue, mise à poil et doigt dans le cul, s’évertue à tenter de limiter les boni (oui, les « boni ». Le pluriel de « bonus », en latin est « boni »).

J’en ai assez de répéter toujours la même chose.

cac40.1251909281.png

P.S. : Un petit truc sympa. Le Conseil d’Etat a retiré le Taser des mains des fkics municipaux.  Faut pas désespérer ! De temps en temps, il y a un petit truc sympa. Mais que va-t-on faire de tous ces Taser ?

Arrêtez de dire des conneries. Tasez-vous !

Bakounine