Chasse à courre à Villiers le Bel

Chasse à courre à Villiers le Bel

Aujourd’hui, grand jour de chasse.
Des centaines de poulets se sont répandus dans certaines communes de banlieue pour râfler 38 malfaisants soupçonnés d’avoir participé aux dernières émeutes: 33 ont été interpellés. Pour aller vite, disons 30 poulets pour un malfaisant. La chasse a été bonne. C’est un peu comme la chasse à courre quoi. Des cavaliers, des hommes à pied, des chiens pour se faire un seul cerf. On a le sens du rapport de force.

chassecourre.1203365889.jpg

Mieux encore, la presse avait été informée. Gentille presse. On lui permet d’avoir de « bonnes » images de mauvais sujets enchristés. La chasse sera donc bien racontée au bon peuple avec force illustrations. On espère bien qu’il y aura quelques belles scènes où des malfaisants résisteront bien pour pouvoir montrer et démontrer la détermination des forces de police, de leurs chefs, de leur ministre et au final de leur grand calife.
Nous voici donc revenus au temps des jeux du cirque. Pas encore celui des exécutions publiques. Mais celà ne saurait tarder. Je pense que les bons camarades de TF1 sauront vite se mettre au parfum. Au lieu de Koh-Lanta, on pourrait lâcher des mauvais sujets dans une banlieue dégueulasse. Et avec des fusils à balle réelle, des deux côtés bien sur. Et puis des grenades . C’est fou ce qu’on s’amuserait.

Lire: Rue89 Villiers: marre des médias, des flics et des voyous

Bakounine