Monsieur Je-Sais-Tout vient de décider de s’occuper sérieusement des programmes scolaires à l’école élémentaire. Il faut, a-t-il déclaré que les petits Français apprennent le français, les mathématiques, la morale et l’instruction civique. On ne peut que reconnaître que la parfaite justesse du oint de vue de Monsieur Je-Sais-Tout.
En effet, depuis quelques temps, et c’est vraiment déplorable, les instituteurs ne s’expriment plus qu’en hindoustani et en serbo-croate. Ils ont décidé que les « s » du pluriel, on se les mettrait où je pense. Ne parlons pas des « x » de pou et de chou. Une vraie désolation. L’usage des gros mots est devenu courant ce qui fait d’ailleurs que les enfants les répètent. C’est ainsi qu’un élève, suivant en cela l’exemple a traité son prof de « connard » et a été battu de façon très injuste. Il faudra user fréquemment du terme de « con », suivant en cela l’exemple d’un certain Monsieur Sarkozy déclarant le jour de son mariage, « Pas besoin de communiqué, tous ces cons, j’en ai rien à foutre ».
Il en est de même pour les mathématiques. Comment voulez-vous qu’un enfant comprenne qu’une société dont les bénéfices augmentent de 30% soit obligée de licencier 30% de son personnel ? Comment voulez-vous qu’il comprenne qu’on fasse un cadeau fiscal de quelques milliards d’euros tout en déclarant que les caisses sont vides ? Il est grand temps d’initier les élèves au vraies mathématiques, les mathématiques budgétaires, par exemple, celles où 1 et 1 ne font pas deux mais 4 en vertu du théorème de « Jetebaise et Jetenique ». Il s’exerceront aussi aux Mathématiques Statistiques d’Etat, au comptage des chômeurs, là où les nombres. ont une tendance irrépressible à diminuer spontanément.
Venons-en à la morale. Il est temps de leur montrer le sublime exemple de l’enrichissement sans cause. Celui qui permet de se faire un tas de pognon sur le dos des travailleurs. On n’omettra pas d’ailleurs de bien préciser qu’il s’agit de « cons de travailleurs » ou de « salauds de pauvre ». On pourra aussi proposer de grands modèles parmi les amis de Monsieur Je-Sais-Tout: Monsieur Et Madame Balkany, par exemple. On pourra aussi illustrer cette morale par le récit détaillé de l’aide apportée par la France à Monsieur Idriss Déby. On expliquera les relations entre les les caisses de congés payés du bâtiment et le Medef. On se lamentera sur les pauvres locataires des HLM de Neuilly sur Seine.
Pour l’instruction civique, on choisira l’exemple de Monsieur Jean Tiberi. On pourra aussi enseigner le respect des élus de la nations en utilisant très termes très respectueux envers eux, comme le fit Monsieur Devedjian traitant Madame Comparini de « salope » dans un élan de civisme remarquable.
Encore une fois, Monsieur Je-Sais-Tout, au nom de tout le peuple qui vous admire, je vous adresse mes plus grands remerciements.
Laisser un commentaire