L’aumône faite aux fonctionnaires

L’aumône faite aux fonctionnaires

Dans sa sublime générosité, l’état vient d’octroyer 0,5% d’augmentation aux fonctionnaires. Voilà qui est très généreux. Et blocage en 2011. Encore plus généreux. Que voulez-vous ? Il faut bien payer les cigares et l’augmentation de 170% que Monsieur Sarkozy s’st octroyé. Ce qui fait 340 années d’augmentation de fonctionnaires. Y’a bon gâteau !
C’est décidé par le citoyen Woerth expert en finances du tiercé (à Chantilly on connaît) : Finances de l’UMP, Ministre du budget et Yeux Fermés sur quelques tas de pognon. Le Grand Prix de l’Embrouille !
Dans le même temps, le prix du gaz (privatisé) s’affole, comme celui de l’électricité (privatisé), de l’eau, du train, du métro, des péages, des impôts locaux, sans compter les cotisations sociales et les déremboursements de médicaments et de soins. Au fond, on aurait tous dû se mettre bistrot pour voir notre TVA baisser de 19,6 à 5,5. Ou banquier, ou candidat aux retraites chapeau. Enfin, un de ces gras citoyens. Comme la mère Bettencourt qui possède une île et des tas de comptes partout dans le monde. Et même qu’en graissant la patte de l’UMP, on pourrait avoir quelques privautés.
On pourra dire aussi, à juste tire, que les fonctionnaires ont bien de la chance, comparés à tous ceux qui n’ont même plus de travail et dont la retraite sera réduite à prout-chaussette. Ou à chaussette-prout, selon les cas.  Comme c’est bon d’être pauvre. On ne risque pas de sonner Bling-Bling. Et on ne sait même pas où se trouve le Fouquet’s.
Patience, camarade fonctionnaires. Après 2011, viendra 2012. Et là, rien ne sera trop beau pour nous éviter de malvoter. Mais le fonctionnaire c’est teigneux. Ca a de la mémoire.

Bakounine