Le PS fait peau vieille

Le PS fait peau vieille

Voilà qu’on apprend que le maire de Paris appelle à soutenir Martine Aubry. J’avais crû comprendre que ces deux là ne se supportaient pas. Mais enfin, au PS tout est possible y compris le mariage de la pieuvre et du crotale !

 

Au fond, tout revient dans l’ordre et la machine à perdre vient de se remettre en route.

 

Car les seuls à apporter un peu d’air frais étaient bien Benoît Hamon et Ségolène Royal à des titres divers. Disons que, malgré leur total manque de virginité politique, ils paraissaient n’avoir pas été complètement mâchés par la bête.

 

Benoît Hamon avait l’intention sympathique de tirer le parti vers la gauche. Entreprise difficile quand on a le Directeur du FMI dans son parti et quand la plupart des dirigeants se reconnaissent dans l’économie de marché. Et puis il y a le petit Besancenot qui ronge le tour de la galette. Et le peuple l’aime, le petit Besancenot. La seule chance, c’est qu’il est peu probable que le peuple veuille de Besancenot comme Président de la République.

 

Et puis, il y a Ségolène. Le gros morceau. La bête de scène. Sans doute tire-t-elle un peu vers la droite, car au fond elle sait bien qu’elle a peu de chances de gagner si elle ne va pas grignoter à droite. Ce qui fait l’atout supplémentaire de dame Royal, c’est que le peuple l’aime bien. Quand on a fait le score qu’elle a fait aux présidentielles avec tous les éléphants du PS qui déposaient des tonnes de peaux de bananes sur son chemin, on reste un personnage avec lequel il faut compter. Et ces abrutis de dirigeants la croyaient fichue. Pan ! C’est elle qui fait le plus gros score !

 

En étant réaliste, la seule chance de battre Sarkozy repose pout l’instant aux pieds de la dame. On peut trépigner, c’est ainsi. Et c’est la seule qui soit aussi populaire à l’extérieur du parti. Et pour élire un président, il faut aller chercher des voix, beaucoup de voix, en dehors du parti !

 

Car Martine Aubry va rendre frigide.Tout le monde se souvient de la Ministre. Raide comme un cierge de Pâques, aurait dit Brel. Et puis, ce n’est tout de même pas, non plus, à gauche toute.

 

C’est d’ailleurs rigolo: va se retrouver secrétaire du PS une créature qui aurait voté Bayrou aux dernières présidentielles et qui essaie de nous faire croire qu’elle est plus à gauche que Madame Royal. C’est dire combien tout cela sent la soupe aux vieux croûtons moisis.

 

A ce propos, des lecteurs de mon blog (il y en a quelques uns) me déclarent ne pas comprendre mon soutien à Ségolène Royal qui n’est nullement en accord avec mes autres prises de positions. Je les comprends. Mais si je ne soutenais vraiment que ce que j’ai vraiment envie de soutenir vraiment, je ne soutiendrais vraiment pas grand chose. Avec l’âge, je suis devenu pragmatique. Comme je l’ai dit souvent, je préfère Ségolène à Bayrou et je préfère Bayrou à Sarko. Car il est bien évident que, par les temps qui courent, la politique de la France serait plus sociale si c’était la dame qui avait été élue.

 

On a déjà raté notre chance deux fois. sera-ce jamais deux sans trois ?

Bakounine