Lagardere, Dassault, Arnault, amis de Nicolas Sarkozy et propriétaires d’organes de presse. Bientôt tous les journaux seront au mains de ceux-là ou de quelques uns qui leur ressemblent. Par ce pouvoir, ils espèrent être en mesure de choisir et contrôler ce que pense et pensera le peuple. Comment sont-ils assez niais pour ne pas se rendre compte qu’il leur faudra aussi s’approprier Internet pour réussir. Même les dirigeants chinois n’y parviennent pas complètement.
Et quand bien même la presse française serait-elle muselée, il y a des chances aussi que la presse étrangère ne le soit pas. Voyez ce superbe article décrivant la personnalité du Président de la République traduit et reproduit dans Courrier International. Alors Lagardère impose à ses boutiques de presse de ne pas exposer la pub de Courrier où il est écrit « Sarkozy, ce grand malade ». Mais les medias libres sur Internet racontent tout ! C’est comme pour les images du Parisien de ce matin. Et si l’on réussissait à censurer Le Parisien, on pourra toujours aller sur YouTube ou DailyMotion .
C’est fini pour les grands censeurs de la presse. Il y aura toujours quelqu’un pour filmer, enregistrer ou être là. C’est fini pour les hommes politiques à deux visages. Quoique vous disiez, quoique vous fassiez, il ya désormais de la vidéo à vos basques.
Vous qui êtes tous partisans de la vidéo-surveillance des citoyens, vous devez être contents, non ?
Laisser un commentaire