Je suis en train de réaliser la connexion entre mon téléphone portable – appareil photo et mon PC pour récupérer une photo prise ce matin à la station SNCF Magenta pour illustrer mon prochain billet. Naïvement, je pensais qu’il suffisait de connecter l’apparei à une prise USB avec le câble (propriétaire qui m’vait été fourni).
Eh bien non ! Il faut aussi installer un logiciel spécial: un quart d’heure pour retrouver le CD ad hoc dans une pile de CD contenant tous les drivers du monde. Au début, tout va bien.Mais voici que la chose prend soudain l’envie (j’ai dû cliquer trop vite ou ne pas décliquer assez vite) d’aller télécharger sur Internet une mise à jour.
Mordiou ! Il y a 457 fichiers à charger. Je ne plaisante pas pas: 457 ! Impossible de cliquer sur « Annuler ». Au fou ! J’en ai pour la nuit. Et voilà les dll qui défilent qui défilent. Je ne sais pas si je pourrai exposer cette photo ce soir. Mort à la technologie de merde. Pourtant le téléphone est pas mal.
P.S. J’ai fini d’écrire ce billet et récupéré la photo sur Internet, bu deux ou trois gorgées de café: j’en suis à 254 ! Seulement. Mort aux cons !
Laisser un commentaire