Coupé d’eau pour une facture de 85 euros en retard : avec Véolia c’est possible !

Coupé d’eau pour une facture de 85 euros en retard : avec Véolia c’est possible !

logo-veolia.1188867971.jpgTémoignage d’une victime de la privatisation des services publics:

Coupé d’eau pour une facture de 85 euros en retard : avec Véolia c’est possible !
C’est ce qui vient de m’arriver !
En rentrant du boulot ce mardi à 19H30, ma femme a découvert dans la boîte à lettre un « avis de fermeture et de suppression de la fourniture en eau » … pour une facture impayée de 85 euros qui était à payer pour le 5 juin dernier.
Je reconnais ma négligence (que je vais d’ailleurs payer au prix fort avec 40,50 euros de pénalités et frais de réouverture) : mais doit-on en arriver à couper brutalement l’eau, quelques semaines seulement après le retard constaté (et surtout en cette période d’été) et sans qu’aucune lettre recommandée par exemple ou relance téléphonique n’aient été effectuées ?
Si ce contact ou cette relance avait eu lieu, j’aurais pu d’ailleurs indiquer que mon règlement était déjà parti ce week-end.
Je dois préciser qu’abonnés depuis 25 ans, nous avons toujours payé nos factures d’eau et qu’aucune somme n’était dûe sur des factures antérieures.
J’ imagine ce qui se passe pour quelqu’un qui commence à accumuler des retards en raison de difficultés financières.
Par ailleurs, personne ne s’est préocuppé de savoir s’il y avait des enfants, des personnes âgées, des malades au domicile concerné.
Plus une goutte d’eau au robinet, ou dans les WC ! Je vous laisse imaginer. Impossible de boire un verre d’eau (nous n’achetons pas d’eau en bouteille), de se laver les dents ou les mains , de se faire un café, de faire cuire des pâtes : c’est incroyable le nombre de geste quotidiens où nous utilisons l’eau…
La coupure d’eau est une atteinte à la dignité humaine et une mise en cause des règles élémentaires d’hygiène.
Par curiosité je suis allé chercher le chiffres des profits de Véolia, l’un des fleurons du CAC 40 : + 94% en 2 ans (+368 millions d’euros) et son PDG se gargarise d’un « taux de rendement annuel des capitaux de 10,8% » et d’avoir pu augmenter les dividendes des actionnaires de 23,5% simplement cette année (Source : Communiqué des opérateurs d’eau en date du 10.03.2007).
C’est sur de telles pratiques que les actionnaires de Véolia prospèrent : la coupure d’eau est en effet une opération rentable puisque sans m’apporter une goutte d’eau en plus, Véolia a augmenté ma facture de 50% ce semestre !
Et quand je suis allé ce matin à l’Agence locale pour faire réouvrir mon compteur – ce qui a été fait après le règlement des pénalités – j’ai pu croiser plusieurs employés qui partaient avec de longues listes de coupures à effectuer.
Cette expérience me renforce dans ma détermination à obtenir l’interdiction des coupures d’eau (ainsi que d’électricité et de gaz) qui sont des pratiques indignes et inhumaines : plusieurs maires communistes ont pris des arrêtés en ce sens et la justice vient de donner raison au maire de Vénissieux à ce propos.
Je ne conteste pas le fait que la facture d’eau doive être payée mais il existe bien d’autres possibilités légales d’obtenir le recouvrement d’une facture auprès d’un usager de mauvaise foi.

 

 

 

 

Bakounine

26 commentaires

GrégoryB Publié le19h41 - 14 novembre 2007

Ce qui vient de m’arriver n’est pas mal non plus:
Car je suis en prélèvement automatique, et Véolia n’arrive plus à se servir.
Si Véolia m’avaient prévenus je les aurais payer par chèque, mais c’est trop leur demander.
Alors ils m’ont fermé l’eau puis déposé dans ma boite aux lettres un avis de fermeture, (sans même sonner, car à ce moment là ma femme aurais payé cette facture). On ne prend pas ce genre de risque avec un bébé de moins de trois semaines.
J’ai donc demandé à ne plus avoir de prélèvement automatique comme au bon vieux temps je sortirais mon chéquier.
Ceci est un bel exemple d’abus (car je ne peux choisir un autre fournisseur d’eau), et une preuve évidente qu’il y a des sociétés privée qui font preuve d’une incompétence bien plus grande que le service publique (à son époque).
Qui a t’il de pire qu’une société publique ?
Une entreprise privé sans concurrent. (merci…)

guillochet Publié le9h45 - 16 octobre 2009

On m’a coupé l’eau depuis un mois pour non-paiement, j’ai demandé que l’on me réouvre l’eau du temps que je remplisse ma chaudière, il fait 10 degrés dans la maison, c’est non. Je ne peux avoir aucune aide avec 2400 euros de ressources et 2050 de factures à payer. trois enfants à charge mais que un enfant qui compte vu que mes deux autres sont majeurs. Comment doit -on faire ?

Comment trouver la solution ?

Sylvianne Debraie Publié le20h10 - 2 janvier 2010

Bonjour,
Je connais les affres du manque d’eau dans tous les gestes de la vie. Comme quelqu’un le souligne ici, couper l’eau est une pratique inhumaine, indigne de notre société réputée civilisée.
L’eau qui circule sous nos pieds, l’eau du ciel, est un bien libre qui n’appartient à personne. Il n’est pas concevable que des sociétés puissent s’approprier un bienfait de la nature auquel tout le monde a droit.
Je suis bénéficiaire du RSA, en complément d’un petit salaire. Au début, j’avais obtenu un échéancier mais je n’ai pas pu l’honorer chaque mois. D’où la raison de cette coupure. Aujourd’hui, je ne suis toujours pas en mesure de payer, ou alors il faudrait vraiment que les échéances soient minimes.
Les marchands d’eau sont assoiffés de fric. Nos robinets sont des pompes à fric. Je suis croyante et je n’ai lu nulle part dans la bible que quelqu’un avait le droit de s’approprier l’eau pour la revendre et se permettre d’en supprimer la fourniture au cas où des gens en difficulté financière ne pourraient pas payer.
On peut parler du moyen-âge où les gens étaient saignés à blanc par les rois et les seigneurs de village, notre société ne vaut pas mieux aujourd’hui. Les taxes ont simplement changé de nom, mais elles ne sont pas moins nombreuses.
Je vous souhaite à tous une excellente année 2010 !
Sylvianne

brigitte betourne Publié le17h48 - 13 juin 2010

Véolia et le droit, de vie ou de mort sur les individus .?Ne vous inquiété pas ,pour mon compte personnelle .Je suis sans eau
depuis ,plus d’un an et demi .Tout cela parce que parait-il .Il n’avait
pas reçu les chéques ,que je leur avaient envoyés .J’ai pris deux
avocats .Le premier m’a pris 150E .Rien a la suite ?.
Par contre le deuxiéme ,sans lui avoir donné le moindre centime
est entrain ,de s’occuper de ces mécréants .Il est bien entendu que
ce sont eux qui ont encaissés ceux-ci .Il faut maintenant demander ,
a Madame Cristine Boutin .Pourquoi par decret du mois D’aout donc
je ne me rappelle plus la date excacte .Ils ont le droit de couper l’eau
comme ils veulent .En 2010 .Par contre mon ami Ballavoine .Ami des
humains a résssi ,a contruire des puits d’eaux ,pour que justement sur
terre nous puissions ,a juste titre ,pouvoir s’allimenter et se laver.
Merci de m’avoir lu .Brigitte Bétourné .

Maryline Publié le15h39 - 17 juin 2010

Salut à tous,
Vive la France et ses pompeurs de frics. J’ai eu des soucis avec véolia qui m’ont retirée le compteur purement et simplement pour un retard de paiement de facture. Puis pour remettre l’eau de suite, ça m’a coûté plus de 18O €, car j’ai une petite fille qui avait, à ce moment-là, 4 mois. Maintenant, dans ma nouvelle facture, j’ai 4 pénalités (48 €) qui ne sont pas capables de me justifier. Payer ses factures et même des impôts, toute la france aimerait le faire, mais pour cela donnait nous les moyens. Alors, messieurs du gouvernement, cessaient de dire que le panier moyen est de 2.800 € alors que la majorité des travailleurs essaient de survivre avec le smic. Désolée mais je suis devenue une révolté face de toute cette injustice.
Comme Brigitte B, Merci de m’avoir lue. Maryline.

Maryline Publié le16h07 - 17 juin 2010

Re salut,
Ce n’était pas sur une facture d’eau que je devais régler que véolia m’a retirée le compteur mais sur 2 pénalités de retard que je me refusais de payer. Cela m’est revenu en mémoire en lissant tous ceux qui se plaignent de véolia.
Bonne journée. Maryline.

Eve Publié le17h40 - 26 juillet 2010

Itou ! une facture avec un retard de paiement de 2 jours pour avoir demandé des explications sur le doublement de la facture !
Pour une facture, on vous compte 2 pénalités à 12 € ! Pourquoi pas UNE !?
Vive le maire de Mouans-Sartoux qui a su rendre sa commune indépendante pour la distribution de l’eau. Exit les veolia et autres Lyonnaise des eaux.
Quand d’autres maires auront-ils le courage de faire la même chose ? Eve

Guiheneuf Publié le15h51 - 9 novembre 2010

VEOLIA… Je suis locataire et en prélèvement automatique. Aucun retard de facture, jusque l’a tout vas bien. On a la chance avec mon amie d’acheter un terrain. Il nous faut l’eau pour les travaux donc j’apel véolia ils viennent travail et envoie leur facture. C’est la que commence le bordel. Je leur demande lors de mon 1ER appel de ne pas posté leur facture sur le terrain mais a la maison de location, pas de chance la première facture (ouverture de compteur) je la retrouve sur une pallette de parpaing. J’envoie le TIP avec un RIB pour etre en prélèvement auto. Aucun prélèvement et le 29 sept fermeture du compteur. J’ai découvert une deuxième enveloppe sur le terrain m’annoncant la fermeture le lendemain car je passait a l’improviste. J’essaye de les joindre et on me repond de ce déplacer a l’agence de pontchateau pour régler le problème. en effet il me disent que je n’est pas régler ma facture, après une conversation soutenue avec la personne de l’agence nus trouvons un accord, je fait un chèque de la facture d’ouverture du compteur et il me retire les frais. véolia revient ouvrir l’eau. Et aujourd’hui une personne m’appels me disant qu’il fermait l’eau car je n’est pas réglé les 114euro de frais de fermeture de compteur. Vivant mainteant sur le terrain le tant de la construction j’ai besoin d’eau. j’ai donc été obliger de payer par carte banquaire. Pourriez vous me dire ce qu’il faut faire pour recuperer mes 114 euro car je ne suis pas mal honnette. je compte sincèrement sur vous.
SEB

Bakounine Publié le22h08 - 9 novembre 2010

Une seule solution:
Nationaliser la distribution de l’eau qui est un bien naturel et élémentaire.
Pensez-y quand vous voterez.

bruno Publié le12h02 - 13 avril 2011

Je vous ai battu le 29 avril 2011 pour un montant de 69€65 de dette qui avec les frais est passé à 183€17 ce qui nous fait un joli 263% d’augmentation.

Merci Veolia

bruno Publié le12h04 - 13 avril 2011

Forcément je me plante de date il s’agit bien-sur du 29 mars pour la coupure d’eau…

Sandrine Publié le9h55 - 22 août 2011

Et bien moi ça vient de m’arriver ce matin, en me levant plus d’eau. Et nous sommes en pleine canicule dans le Rhône alpes !!!

Alors effectivement, je ne suis pas contre le fait de payer, j’ai d’ailleurs payé, mais en retard, j’étais parti en vacances…Et voilà qu’ils n’ont pas reçu le chèque, cela prend du temps de traitement selon la conseillère. J’ai toujours honoré mes factures, étant client depuis 20 ans chez Véolia.

Imaginez en pleine canicule, si vous avez des enfants ou si vous êtes âgés…

Au bout du fil j’explique le cas à la conseillère, qu’au moins en pleine canicule, il pourrait y avoir des manières autres de procéder…Rien à f…faut vous rapprocher du service réclamation me dit-elle avec une voix condescendante !

Le respect du client…La philosophie de Véolia ? Pffffff

escrocs Publié le20h23 - 24 novembre 2011

Il arrive à tout le monde d’oublier de payer de temps en temps une facture.
Entre l’eau, l’électricité, le téléphone, la mutuelle etc. On n’est pas forcément à jour tout le temps pour tout le monde et heureusement, le service client est en général compréhensif.
Du moment que la facture est payée, tout peut s’arranger assez vite.
Sauf quand il s’agit de Veolia et consorts.

Evidemment ils ont le monopole de l’eau, ils nous tiennent par les cou***es et ils en profitent, sans cela ils n’afficheraient pas de tels profits.
Profiter de ce que l’eau soit une ressource indispensable pour saigner au maximum les usagers : C’est du génie !! Bravo aux gouvernements qui ont permis de telles pratiques de mafieux !

Pour ma part, je faisais la vaisselle tranquillement aux alentours de 14h quand soudain l’eau est venue à manquer.
Par réflexe je suis allée voir dehors s’il n’y avait pas des travaux. Personne dehors, sauf un bonhomme en train de griffonner dans sa camionnette de location. On se regarde, je me dis qu’il dois livrer quelque chose chez un voisin, puis je ferme la porte.
Quelle surprise d’apprendre par la suite que l’eau venait de nous être coupée ! Quelle merde avec un bébé à la maison tout malade !

Ah voui je sais, j’avais qu’à payer ma facture à temps. En général je ne rigole pas avec ce genre de factures, je paie rubis sur l’ongle sans même me demander ce que sont ces « frais divers ». Il faut bien que mon argent serve à engraisser quelque actionnaire !
Mais cette fois, je l’avais oublié. Ah si seulement on m’avait appelé pour me prévenir ou si seulement on m’avait envoyé un courrier…Que nenni, c’est bien trop cher et beaucoup trop rentable de couper l’eau quand on doit par la suite gonfler une facture avec des frais de rétablissements ! Miam ! Miam !

Me voilà donc dans la merde en plein après-midi avec mon petit bébé tout raplapla. J’appelle donc mon mari pour qu’il aille payer et demander le rétablissement étant donné la situation.

RIEN ! NADA ! WALOU ! MAKACH ! ZOB ! On a beau avoir eu 4/5 personnes différentes chez véolia, personne n’a daigné prendre en compte notre situation. On a beau avoir toujours payé en temps en heure, on a beau avoir des gosses à nourrir et laver, on a beau avoir payé sur le champ, personne ne veut rien savoir. L’eau ne sera rétablie que le lendemain dans la journée.

Qu’ils coupent l’eau n’est pas mon problème, bien que dans un pays dit développé, l’eau devrait être une ressource en tout temps accessible. Regardez par exemple ce maire à Vénissieux qui refuse purement et simplement les coupures d’eau.
Mon problème ce sont ces méthodes de voyou, digne de la mafia.

D’abord on coupe en cachette, dans une camionnette de location, parce qu’on sait que ce qu’on fait n’est pas très légal, on a honte (et peut-être peur aussi de se prendre une dégelée par une pov’ ménagère ?). On se cache, on fait comme si on ne l’avait pas vu.
On frappe pas à la porte non plus pour savoir s’il y a des nourrissons, des personnes âgées ou tout autre personne nécessitant des soins..

Ensuite on ne prévient pas. Pas de courrier. Puisqu’évidemment personne Ô grand jamais n’oublie jamais de payer ses factures. Non ! Si on n’a pas payé sa facture d’eau, c’est parce qu’on est des bandits et on a que ce qu’on mérite !

Ensuite on coupe après 14h00, comme ça, le temps qu’on paie y’a déjà plus personne de libre pour se déplacer. Ben voui. Les techniciens peuvent se déplacer sur le champ pour couper mais pour rétablir c’est une autre histoire.

Et puis surtout, on en a rien à fiche qu’il y ait des gosses à nourrir et laver..faut pas déconner non plus, c’est pas une entreprise de charité ! Tiens je serais curieuse de connaître le chiffre d’affaire de Véolia lors des précédentes canicules.
Bref. Bien que le fait de couper l’eau soit tout simplement inhumain dans un pays dit développé, c’est surtout ces méthodes de mafieux qui me révulsent.

Pour avoir eu affaire à différents services clients et pour avoir moi-même travaillé dans un service client, je leur décerne la palme de l’entreprise la plus dégueulasse, la plus inhumaine et la moins compétente de toute ma carrière. Ils s’en fichent, ils ont eux la palme de l’entreprise la plus profitable des 10 dernières décennies.

Comment peut-on à ce point profiter de la nécessité de se fournir en eau, pour autant manquer à ses devoirs de fournisseur exclusif ?
Le marché de l’eau doit-il nécessairement être le monopole d’une bande de voyous ? Qu’attend le législateur pour interdire ces coupures intempestives qui font fi de la situation des principaux concernés ? Est-on obligés de passer une journée sans eau quand on a un nourrisson/des bébés/des personnes âgées à la maison ?

J’ai eu un souci une fois avec EDF, une heure après j’avais de l’électricité. De même, avant que je coupe le téléphone à l’un de mes clients, j’envoyais au moins deux recommandés, j’essayais de les contacter, je proposais des échéanciers pour les plus démunis et mon service était le plus profitable, les clients affluaient. Ça s’appelle de la relation client. Et pourtant le téléphone n’est pas une ressource indispensable !..

Quand on a un monopole, on se fiche de la relation client, je sais bien. C’était le cas pour France Télécom avant l’ouverture à la concurrence. Je ne souhaite pas la libéralisation du marché de l’eau. Je vois mal comment mon voisin et moi-même pourrions avoir deux fournisseurs différents.

Ce que je souhaite juste c’est une régulation de cette mafia. Que l’eau, qui est une ressource indispensable, ne nous soit pas retirée sans prévenir, sans considération pour les usagers pour le seul profit d’actionnaires qui eux aussi seraient bien dans la merde si ça leur arrivait, et qui eux aussi, j’en suis sûre serait révoltés s’ils connaissaient en détail ses pratiques de voyous.

Comment peut-on agir de la sorte et laisser ainsi dans le besoin une mère et son enfant ? Une personne âgée ? Une personne malade ? C’est si dur d’envoyer un courrier ? De passer un coup de fil ? D’envoyer quelqu’un pour rétablir l’eau ?

pascal Publié le14h08 - 21 décembre 2011

il faudrait regarder plus loin que le bout de son nez les amis l’eau que que vous avez à votre robinet n’est pas branché à un nuage bien chargé en eau mais à un reservoir qui lui meme est connecté à un reseau qui lui meme est connecté à une station de traitement qui elle meme est connecté à un forage et tout ce petit monde fonctionne à :…..l’electricité… et oui !!! le fournisseur paie des charges ,des réactifs de traitement ,de l’EDF et ses employés qui eux meme paient leur eau…c’est fini le temps des bisounours..sinon si vous voulez de l’eau gratuite il y en a plein les rivieres servez vous c’est gratuit.si vous voulez une eau conforme et livré à domicile evidement il faut payer son cout !!!
vous dites quoi pour le gazoil ou l’essence ?? et en plus vous allez le chercher…
pfff ridicule…
bisous les bisounours

    Dieu le pere Publié le18h21 - 16 juillet 2012

    Tu as des actions chez Veolia ?
    De l’eau conforme ? Tu as deja bu de l’eau dans les grandes villes comme à Lyon : y’ a pas pire degueulasse….alors oui prenons notre eau dans les rivieres de montagnes.Meme si les moutons pissent dedans elle reste meilleure !

    Un bisounours en colere.

VEGA Publié le10h20 - 13 mars 2012

Bonjour,
Moi la saur ma coupé l eau pour une facture de 38 euros qui n était pas passé en novembre!! Depuis tous les mois mes mensualité se passent très bien et sur mon compte internet y avait écrit solde en votre faveur, donc je me suis pas affolé, je me suis dit c’est réglé….
Hier dans l après midi on m a coupé l’eau!! Je suis seule avec 3 enfants en bas age, je trouve ça tout simplement inadmissible et scandaleux!!!!!
Ce matin ma fille de même pas 2 ans n’a pas eu de biberon!!!!
Sans parler de la gastro de mon plus grand (7 ans)!!!!
C’est totalement honteux!!!!!

Signée une mère célibataire qui essaie de joindre les 2 bouts!!

DEREGNEUCOURT Publié le12h21 - 16 mars 2012

MOI JE PAYE MA FACTURE TOUT LE SMOIS PAR MANDAT COMPTE JE DONNE 50 EUROS ET CE MATIN VEOLIA VIENT JE DEMANDE C4EST POURQUOI IL ME DIT C JUSTE POUR UN CONTROLE JE DIT OK IL SEN VAS ECT ET JE VOIT KAN FETE IL MON COUPER L4EAU JE TELEPHONE IL ME DIT OUI C NORMAL VOUS AVER UN AVIS DE COUPURE DEPUIS JANVIER JE DIT C PAS POSSIBLE JE PAYE TOUT LES MOIS IL ME DIT VS AVIEZ DE L4EAU DEPUIS JANVIER JE DIT BIN OUI ET IL ME DIT BIN VS NE DEVIEZ PAS AVOIR DE L4EAU C POUR CELA KON COUPE AUJOURDHUI ALORS KE CE NET PAS DE MA FAUTE IL NE ME REMETTRONS PAS L4EAU SI JE NE DONNE PAS 278 EUROS N4AYANT PAS BCP DE REVENUT ET N4AYANT DEJA PLUS D4ARGENT SUR LE COMPTE JE NE POURAIT DONS PAS PAYER CET FACTURE

virgie Publié le8h05 - 19 avril 2012

Vega,je me retrouve bien dans ton texte,la saur m’a coupé hier pour une facture impayé de dec d’un montant de 60e,rien est indiqué sur mon compte internet et comme toi j’ai meme 24e en ma faveur et mes mensualités de 60e sont toutes honorés,j’ai 3 enfants(en vacances,donc la toute la journee)et il me dempande de payer + de 300e pour remettre le service,c’st une honte,je suis dans un village et l’assistante sociale n’est pas dispo tout le temps,je suis perdu et je n’ai en +
meme pas eu d’avis dans ma boite au lettre comme quoi il venait juste de me couper,nous etions a la maison,ils auraient pus taper pour nous prevevenu.
C’est vraiment pas normal.

bastient Publié le11h00 - 24 septembre 2012

Mon fils bénéficiaire du r s a, a demandé de payer sa facture dés lors qu il toucherait la somme de 460 euros relative a cette prestation, il devait à veolia la somme de 50 euros, ce matin un technicien est venu lui couper l’eau  » honteux  » de devoir faire cette besogne !!!!, voila dans quel monde nous vivons !!!!, bientôt, les pauvres gens n’auront plus le droit à rien, je commence à être honteux d’être français !!!!!

Marioncd Publié le20h06 - 25 octobre 2012

C’est hallucinant que l’on puisse couper l’eau comme ça…. Je suis aussi une victime de Veolia…. Pour 44,61E de retard j’ai plus d’eau depuis lundi…. En situation difficile, je suis sans revenus même pas le rsa, j’avais pris contact avec le service client en septembre suite à un courrier m’indiquant seulement que ma banque avait refusé le prélèvement. Je leur avait alors dit que début octobre la somme serait sur mon compte et qu’ils pourraient alors prélever…. Je pensais que tout était rentré dans l’ordre jusque ce lundi…. Sans aucune lettre de relance, sans même sonner à la porte…. Plus d’eau…. Je suis seule sans enfant peut-être mais quand même je trouve la pratique abusive…. D’autant plus que Veolia me demande 137E de frais pour fermeture et réouverture du compteur….
Je suis écoeurée….
Veolia a l’art et la manière de mettre les gens en difficulté plus bas que terre….

guips Publié le23h29 - 20 janvier 2013

allez faire un tour sur le décret n°2008-782 du 18 aout 2008 expliquants les procédure OBLIGATOIRE pour les coupure d’eau.

Fait Publié le2h43 - 29 janvier 2013

Cest vraiment honte de savoir qu’il coupe leu d’un jour à l’autre sans même prévenir comment faire avec 1 bébé à charge alor ki ni à plus d’eau j’aimerai vraiment avoir une solution pour remetre l’eau moi toute seul sans atendre ki vienne le faire eu même

Mélanie Publié le17h40 - 31 janvier 2013

Bonjour.

Ma maman touche le Rsa qui s’élève actuellement à un peu plus de 1000€, nous sommes 4 enfants à sa charge actuel. Depusi maintenant 3 mois on nous à couper l’eau pour une facture de 400€ qu’on nous à ressortit d’une ancienne maison! Bien sur il nous est impossible de sortir une tel sommes! Ma maman as demander au service d’AGUR s’il était possible de payer en plusieurs fois, mais ceux ci refuse! Nous sommes aussi allez voir l’assistante social pour avoir une aide mais elle nous dis que ce n’est pas possible qu’il faut que ma maman les payes! Avez-vous une solution?

Merci d’avance!

lucie Publié le20h05 - 26 août 2013

bonjour

je tiens juste a dire que veolia ne cherche meme pas il vous coupe l ‘eau sans vous prevenir n’y vous faire aucune relance pour la premiere fois que sa m arrive que je n ‘ai pas payer ma facteur en tant et en heure on est venue me couper l ‘eau sans meme me le dire et quand on les appel et qu’ont leur demande des solutions pour payer une facture en plusieurs mensualités on nous dit non et c ‘est tout et quand vous leur expliquait que vous etes seule avec quatre enfants on vous dit que c est pas leur probleme soit vous payer soit on ne vous remet pas l’eau .c est la premiere fois que sa m ‘arrive mais je trouve vraiment sa inadmisible et il n’y a que veolia qui fait sa car j ‘ai deja eu un probleme avec un autre organisme qui eu avait ete tres comprehensible et arrangeant .

Boul Publié le20h46 - 2 octobre 2013

Eh ben vala j’y ai droit aussi.
2 mois de retard pour 80€….et plus d’eau
80e de retard et….coupure + frais de 80€ !! Cette boite est hallucinante ! Et c’est une délégation de service publique ça ?!
J’ai honte pour eux ! Du dégout ! Et les employés ne valent pas mieux.
Comment peut-on avoir un tel comportement ?

Materne luc Publié le7h26 - 28 mars 2014

Bjr je tiens a dire que nous sommes dans un pays ou nous sommes revenu au temps des roi donne moi ton fric ou je coupe l’eau voilà ce qui m’est arrivé hier le matin jusqu’à 12h30 j’avais de l’eau et a 13 h plus rien personne te dit rien je vais voir dans la boîte au lettre je me suis dit il y a des travaux mais nous c’était ne coupure super donc j’ai j’appelle au bout de 15 minutes une personne me répond et me dit a ba oui on a couper pour 71€ une facture de janvier alors que je suis prélever de 49€ tous les mois je lui dit pour cette sommes vous couper pas de courrier de rappel rien pas de SMS pas de courrier sur le net car en plus j’avais 14,50€ en ma faveur rien et pour rouvrir il fallut que je paye 111€ en plus donc 71€ de facture plus les frais 111,00€ ce qui fait 182€ super la journée, je ne les est même pas en travaillant dans la journée, en insistant fortement pour Qu’il le remette l’eau rapidement j’ai vu le gars qui a couper il est revenu vers 16h je lui dit ces vous avez couper il me répond oui je lui dit vous pouviez pas passer frapper à ma porte pour me dire attention vous avez ne facturé en retard, non me dit il ces comme ça maintenant on coupe je lui répond pas pas très humain votre truc ces comme ça me dit il j’ai un quota a faire dans la journée pour mon patron a 111€ les frais et si en plus le gars es payé au rendement voilà, ces honteux je pense que je ne vais en rester la je vais eçrire au siège de la saut, a UFC que choisir pour leurs pratique d’escrocs, et au ministre de l’environnement j’espère avoir des nouvelles et je reviendrais vous en informer bonne journée.