On se demande vraiment ce qui motive certains électeurs. Dans la deuxième circonscription de l’Oise, Jean François Mancel, dûment condamné pour des affaires d’argent personnel (et non point de financement d’un parti politique), se retrouve avec près de 42% des voix. L’affaire est pourtant claire. La condamnation nette. De plus, de « député » est connu pour son peu de participation au travail législatif. Pas une fois, en cinq ans, il n’a pris la parole à l’assemblée. Qu’a-t-il fait pendant la législature ? Probablement rien, ou très peu. On notera cependant qu’il est l’auteur d’une proposition de loi « tendant à empêcher l’utilisation des dénonciations anonymes dans les procédures administratives et judiciaires ». Cela ne s’invente pas !
Et voilà que les electeurs s’empressent de voter pour lui. C’est totalement incompréhensible. A quoi pensent les électeurs quand ils votent.
Il semblerait que le camarade Carignon pointe aussi le bout de son nez à Grenoble. Décidément, il y a des électeurs qui aiment.
Laisser un commentaire