Infirmières bulgares : l’ambassadeur qui remet Sarkozy à sa place

Infirmières bulgares : l’ambassadeur qui remet Sarkozy à sa place

pierini.1205071785.jpgDans un article paru aujourd’hui, Backchich publie un article de Maïté Labat intitulé « Infirmières bulgares : l’ambassadeur qui remet Sarkozy à sa place » . Cet article présente l’ouvrage de Marc Pierini, livre-témoignage, « Le Prix de la liberté. Libye, les coulisses d’une négociation », qui sort en librairie le 11 mars. « Marc Pierini, ancien chef de la délégation de la Commission européenne en Libye, raconte les vrais dessous de la libération des infirmières bulgares. L’enjeu, selon lui, était le retour de la Libye dans « le concert des nations » et son accès au nucléaire. »

Il est vérifié que, dans cette affaire, Nicolas Sarkozy n’est intervenu que tout à la fin du processus, au prix de très grands risques, en acceptant tout ou presque toutes les conditions lybiennes pour obtenir cette libération sans trop se préoccuper de la position des autre pays d’Europe.

Bakounine

1 commentaire pour l’instant

Michael Palatan Publié le16h26 - 9 mars 2008

Et depuis le n’importe quoi continue au sommet de l’état…
La clique Sarkozienne est de la pire espèce.
Cela sonnera-t-il enfin la fin de la démocratie représentative qui, comme le soutenait très justement Castoriadis, n’est pas une démocratie mais un de ces avatars ratés.
Si oui, il y aura une révolution. Et l’ère de la communication augure du caractère non violent de celle-ci. Alors, aux blogs citoyens, formaient vos bataillons, bloguons, bloguons, qu’un sang impur abreuve nos sillons..
Ceci dit je couperais bien quelques têtes. Mais il ne faut pas…
Et si nous les coupions dans les métavers, symboliquement…

Bien à vous

http://michaelpalatan.blog.lemonde.fr