I.R.B. and gold testicles

I.R.B. and gold testicles

 

couilles-en-or.1193010587.jpgcouilles-en-or.1193010587.jpg couilles-en-or.1193010587.jpg

Disons un mot de cette bande de requins qui composent l’International Rugby Board. C’est cet organisme qui se fera d’énormes bénéfices sur la coupe du monde de rugby. Même pas le droit d’organiser dans votre commune une projection publique pour que les supporters puissent regarder les matches ensemble. Ou alors si, mais il faut casquer. On ne parlera pas des communes qui ont hébergé des équipes: tout à leurs frais, donc au frais du contribuable local. Fric, fric, fric et archifric!

couderc.1193011037.jpgIl fut un temps, merveilleux comme tous les temps ancien où le troisième ligne aile que j’étais, vous savez celui qui court comme un malade vers les buts adverses pour poser l’ovale balle et qui se fait plaquer sauvagement par les malabars grands et carrés de l’équipe adverse, il fut un temps donc, où nous nous assemblions devant des écrans, pas très grands et noirs et blancs pour regarder le Tournoi des Cinq Nations, commentés par un inénarrable Roger Couderc.

Cette ferveur fut amplifiée lorsque Roger Couderc, viré de l’ORTF après 68 se retrouva commentateur radio à Europe 1: lors nous regardions les images avec le son de la radio, pendant que l’autre gogenard nous invitait à regarder à gauche ou à droite de notre poste de radio.

C’était bien !

Depuis le rugby est devenu professionnel. Une valeur sûre pour la fabrication des couilles en or. Pour moi, ma télé et restée fermée. Et quand les français ont perdu, cela m’a laissé totalement indifférent.

Quand à l’entraîneur-sous-ministre-futur, voilà un truc qui me fait bien rigoler. J’attends qu’il soit nommé pour le mettre dans la catégorie des révoqués avec Dati et Yade.

Bakounine