Pendant qu’on se mobilisait pour le débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, deux évènements sont venus s’intercaler et sont passés presque inaperçus.
Le CAC 40 a franchi la barre des 6000 points. Pendant ce temps, les salaires n’augmentaient pas, le chômage ne diminuait pas. La spéculation n’a pas peur des élections. Du moment qu’il n’y avait plus aucune chance que Besancenot ou qu’Arlette devienne président, tout va bien. Les puissances de l’argent dorment sur leurs oreilles.
Un autre évènement est aussi survenu: deux juges d’instruction se sont présentés à l’Elysée pour effectuer une perquisition concernant la mort suspecte de ce magistrat français à Djibouti, Monsieur Borrel. Il ne s’agissait pas de perquisitionner Chirac qui est, pour quelques jours encore, sous le coup de son immunité diplomatique, mais des services qui pourraient être en relation avec cette affaire.
L’accès leur a été interdit. Comme quoi, la séparation des pouvoirs en France est un mythe. Un communiqué indigné du Syndicat de la Magistrature est passé presque inaperçu. Comme on pressent que Sarko a encore moins à faire de la séparation des pouvoirs, on peut craindre le pire du pire s’il était élu.
Laisser un commentaire