Légiférer sur les fakes.

Légiférer sur les fakes.

On envisage, dit-on, de légiférer sur les fakes. Est-ce à dire qu’il y a suffisamment de crétins pour croire n’importe quoi ? C’est bien possible. Hélas !
La principale source serait les réseaux sociaux… Et les blogs. Ah les vilains blogs. Ces immondes endroits où s’exprime la liberté d’expression. La preuve : il y a des chinois, des russes, des arabes qu’on a mis en prison pour avoir écrit dans des blogs. Souvent, mes proches s’étonnent que je n’aie pas été enchristé par les Renseignements Généraux.

Ce que je crois, surtout, c’est que les politiques n’aiment pas qu’on dise des choses sur eux.
Exemple :
Ecrire que Fillon était bidouilleur avec la rémunération de sa meuf était un fake… jusqu’à ce qu’il n’en soit plus un.
La photo de femmes trafiquée pour attisée la haine contre les musulmans était une vraie et intentionnelle saloperie.
Pendant un temps, j’ai cru qu’Hollande en scooter en était un. Et pourtant c’était bien vrai. Commentaire : je n’imaginais pas qu’une aussi belle femme se fasse sauter par un mec plein de verrues. Donc je pensais au faux, au trucage, au montage.
Donc je crains cette législation sur les fakes. Tous les fakes sont des fakes, jusqu’à ce qu’ils deviennent des vérités. Toutes les vérités sont des vérités  jusqu’à ce qu’elles soient des mensonges. Et il y a des vérités vraies et des fausses nouvelles qui sont fausses. Et Macron croit pouvoir légiférer sur les fakes. C’est peut être un fake. Ah,si Macron à l’Élysée était un fake. Génial ! Hélas, il n’en est rien ! Et sa putain de loi… Un moyen de limiter la liberté d’expression ?
Donc, au terme de ce brillant exposé, il semble bien qu’il ne fasse rien faire. Laisser les citoyens se faire eux-mêmes leur opinion et laisser les cons… Comme le disait Audiard : « Les cons ça ose tout. C’est à ça qu’on les reconnaît » (1). Est-ce parce qu’on est con qu’on ose tout ou parce qu’on ose tout qu’on est con ? Il y a des hommes et des femmes politiques qui osent tout (2) . Qu’en penser ?
N’empêche ! Coucher avec un type plein de verrues, ça doit être un fake.

1-Les Tontons flingueurs
2-
Je ne peux pas dire les noms

1283 – 12/01/2018

Bakounine