Hollande prépare sa « grande » conférence sur le climat en bouffant du kérosène

Hollande prépare sa « grande » conférence sur le climat en bouffant du kérosène

Cotillard ManilleToujours fin et toujours malin, Hollande s’est embarqué pour Manille pour lancer ou je ne sais quoi sa grande conférence sur le climat à Paris en fin 2015, grande apothéose glorieuse du Président de la République. Il a emmené avec lui deux actrices:  Mélanie Laurent et Marion Cotillard pour une grande pièce de théâtre mondial préparée par Nicolas Hulot. Je me demande ce que Mélanie Laurent, que j’aime bien, est allée faire dans ce grand pandémonium. Quand à Marion Cotillard, elle a lu de façon lamentable un texte insipide, montrant par là, ce que je savais déjà, qu’elle est une mauvaise actrice.

Qu’on le veuille ou non, le fait que François ait emmené avec lui deux actrices fait que je ne puis m’empêcher de penser à son goût bien connu pour les actrices. Je m’étonne cependant qu’il ait pris l’avion et non son scooter. Enfin, des actrices, c’est quand même plus glorieux que les compagnes de DSK au Carlton.

Hollande avion Manille

Hors cette foutaise générale, je suggère qu’on calcule le bilan carbone de ce machin, en comptant le kérosène d’Air Sarko qu’Hollande affectionne maintenant, plus les deux ou trois avions affrétés pour accompagner, plein de journalistes et de favoris. On y ajoutera le coût des voitures, des motos, des communications téléphoniques, satellitaires et autres, des chambres d’hôtel et des préparatifs en tous genres. De Gaulle avait fait son appel du 18 juin, juste à la radio à Londres.

On dit aussi que François le Chamallow doit aller parcourir le monde sur cette question. Le contribuable français appréciera.

1103 – 26/02/2015

Bakounine