Quelqu’un ira-t-il au secours des républicains de Libye ?

Quelqu’un ira-t-il au secours des républicains de Libye ?

Après avoir évoqué des frappes aériennes pour empêcher les attaques des républicains par des avions, car ils n’en possèdent aucun. Les réunions succèdent aux réunions et l’on continue d’évoquer la possibilité d’effectuer ces frappes. Résultat, les mercenaires de Kadhafi sont en train de repousser leurs adversaires vers l’est. A ce rythme, dans quelques jours, ils atteindront Bengazi.

L’union européenne qui se flattait de ses traités et de son ministre parle d’une seule voix pour demander le départ du dictateur. Autant aurait-il mieux valu se taire.

Il est temps que les puissances occidentales mettent leurs actes en rapport avec leurs principes républicains. Il faut tout simplement agir.

Il faut agir en livrant des armes aux adversaires du tyran, des armes à la hauteur du combat, notamment des armes de défense anti-aérienne.

Il faut agir en clouant au sol l’aviation de Kadhafi ou en engageant des forces aériennes pour combattre les avions qui volent sans attendre les mandats de l’OTAN ou de l’ONU qui ne viendront jamais.

Il es temps, aussi, de demander à tous les libyens en âge de combattre, de rejoindre l’armée insurrectionnelle.

Allons-nous laisser tomber les résistants qui se sont engagés assez pour n’avoir plus aucune chance dans leur pays si le sinistre sire revenait au pouvoir ?

Qu’est-ce qu’on attend ?

Bakounine