Rue89 rend compte aujourd’hui d’une affaire exemplaire qui témoigne bien du mépris de certains membres de l’insitution scolaire envers les parents d’élèves (lire ).
Il semble bien qu’un projet de classe de neige dans une école de Marseille n’ait pu aboutir parce que la hiérarchie était en conflit avec l’insituteur qui l’organisait. Il semble bien qu’une réponse négative ait été fournie aux parents avec des arguments prétextes qui cachaient les véritables raisons. Ils semble bien qu’un incident a opposé malencontreusement et physiquement un inspecteur et des parents à l’intérieur de l’établissement.
En fait, il semble bien que cette affaire ait mal tourné en raison de la rigidité de la hiérarchie.
Dans la mesure où chacun déclarait agir dans l’intérêt des enfants, on pourrait dire qu’une fois l’incident passé, il aurait été profitable de mettre tout ce monde autour d’une table pour s’expliquer. Il n’en fut rien. On porta plainte et voici que des parents, délégués élus, se sont retrouvés devant un tribunal et qu’il s’est trouvé une juge pour les condamner dont une personne pour « outrage » envers un inspecteur d’académie adjoint. Il ne s’est trouvé personne dans l’académie pour faire oeuvre de médiation !
L’école s’appelle « La Paix ».
Voilà qui est symbolique.
Laisser un commentaire