Lactalis. Pourquoi 37 seulement ?

Lactalis. Pourquoi 37 seulement ?

Lactalis. Pourquoi 37 seulement ?
Mon esprit scientifique est intrigué. Pourquoi n’y a-t-il que 37 bébés malades du fait de la poudre de lait fabriquée par Lactalis. Non point que j’aie quelque envie de défendre Emmanuel Besnier. Un type qui cache tous ses résultats financiers ne peut pas être autre chose qu’une fripouille. Une espèce d’Al Capone du lait, quoi.
Mais je me pose des questions.
Il y a certainement plus de 37 bébés qui ont bu le lait Besnier. Beaucoup plus que 37. Et il n’y a que 37 malades. Pourtant la salmonellose ça se repère bien :« La salmonellose est une infection bactérienne due aux entérobactéries de type Salmonella, responsables de fièvres typhique ou para-typhique (maladies à déclaration obligatoire), de gastro-entérites, de toxi-infections alimentaires. La plupart des personnes infectées par des bactéries du genre Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre, et des crampes abdominales dans un délai de 12 à 48 heures après l’infection. » (Wikipedia). Donc, on ne peut pas rater les malades. Et alors, sur les milliers de boites des lots contaminés, on ne trouve que 37 malades. Vaccination ? Malédiction ? Machination ?
Question suivante : pour fabriquer le lait en poudre, on le fait chauffer, ce lait dont on doit faire évaporer toute l’eau, à une température pas possible. Les salmonelles crèvent à 80°.
Re-question donc. Peut-il rester des salmonelles après ce traitement ? J’aimerais bien que les journalistes, au lieu de raconter toujours les mêmes trucs alacons(1), m’informent sur cette question car j’ai un petit problème de raccord dans Wikipedia concernant les procédés de fabrication du lait en poudre (les salmonelles crèvent vers 80°) . Voir aussi : http://pst.chez-alice.fr/bacesl/beslZ2a.htm

Comme disait mon copain Descartes « dubito, ergo cogito, cogito ergo sum » (2).
Je vais me faire déchiqueter. N’y aurait-il pas un autre facteur concomitant ? Biberons sales ou mal lavés, préparation de biberons après avoir chié ? Combien y a-t-il de samonelloses déclarées d »habitude?
Oui, je sais et j’en suis persuadé, Besnier est un gros capitaliste dégueulasse. Besnier est un dégoutant. Mais, tout dégoutant qu’il soit, je ne parviens pas à tout raccorder sur le plan scientifique. De toute façon, même s’il avait raison, ce serait bien qu’on le condamne à boire son lait dans un biberon dégueulasse. Mais la science…
PS: de toute façon, ce sont les producteurs de lait qui se font baiser la gueule.

(1) Alacon : néologisme déjà utilisé plusieurs fois et qui dit bien ce qu’il veut dire.
(2) Je doute donc je pense, je pense donc je suis. Attribué en latin à Descartes.

1285 – 17/01/2018

Bakounine