Il y a 10 ans, ce blog naissait.

Il y a 10 ans, ce blog naissait.

NouveauNeD’abord, le 24 février 2006, un petit texte comme cela : Petite histoire pour donner envie. Un texte un peu impudique que d’aucuns ont caractérisé de cochon parce que le mot « vulve » y figurait ! Il y eut pire depuis …
Mais le vrai départ eut lieu le 3 mars avec un post intitulé « Pourquoi j’ai voté non au référendum sur la Constitution Européenne ». Alors, le pli était pris. Les catégories étaient fondées : « Un monde plein de trous », la plus nourrie. J’ai aussi déposé près d’une centaine de notes d’économie politique, sans qu’on m’ait offert le prix Nobel, ce qui est grand injustice. D’autres ont été accomplies comme « Mon mai 1968 », d’autres tombées en désuétude, sans savoir trop pourquoi. J’ai révoqué des ministres, en vain, défini des hommes dangereux, mais vraiment pas assez.
Mais surtout, j’ai créé l’Ordre de Guémené. Un assez grand nombre de personnes ont été décorées, y compris une journaliste de France-Info, toute flattée et me demandant naïvement quand aurait lieu la cérémonie. Comment peut-on être aussi ignorant ?
SégolèneJ’ai passé beaucoup de temps à soutenir Ségolène Royal qui est la plus belle candidate à la Présidence que nous ayons jamais eu (désolé mesdames Taubira, Richardeau et l’inénarrable et tant courageuse Arlette). En cette occasion je décerne à Madame Royal le Grand Prix de Beauté Politique. Quant au prix de laideur, il y a un tel embarras, que je ne puis. Encore que je ne puis m’empêcher de nominer Sarkozy, grand maniaco-dépressif devant l’éternel.
La fréquentation est d’une petite centaine de consultants par jour dont un bon nombre, probablement, par hasard. Mon plus beau score, plusieurs centaine, a été obtenu pour un post intitulé « Clara Bruni nue ». Hélas pour les lecteurs, cet article traitait de la question de la nudité chez les épouses des Présidents, sans illustrations.
On ne m’a demandé qu’une fois de retirer certains propos, je ne sais plus en quelle occasion. Grave erreur pour le demandeur que j’ai sans mal habillé pour l’hiver avec des mots tous simples. D’aucuns me prédisent les gendarmes. Ils ne sont pas familiers des sites outranciers. Acceptons l’outrance, elle va avec la liberté d’expression, comme le blasphème. Donnons- nous les droits de haïr un peu, surtout ceux qui sont haïssables et intolérants.
Il y a 1180 articles, voire un peu plus, car je n’ai pas compté certains où il y a juste une photo accompagnée d’un cri de haine.

Mort aux cons ! Mort aux tyrans ! Mort aux preneurs d’otages ! Mort à ceux qui lapident ! Mort à ceux qui décapitent ! Mort à ceux qui forcent la pensée, violent les corps et torturent l’une et l’autre !

1181 – 24/02/2016

BonAnniversaire

Bakounine