Le far breton massacré

Le far breton massacré

Je viens de tomber sur cette recette
http://www.gustave.com/recettes/133/far-breton-pruneaux.html
Qui commence par les ingrédients suivants :
– 1 litre de lait
– 6 œufs
– 25 gros pruneaux
– 250 g de farine
– 160 g de beurre (facultatif)
– 200 g de sucre en poudre
– un verre à liqueur de rhum
– une pincée de sel

Ô désespoir, voilà un être qui, non content de mettre des pruneaux et du rhum, déclare le beurre facultatif. Nous avons bien lu : beurre facultatif. Je répète : beurre facultatif dans un far breton. Pourquoi pas de l’huile d’olive, de l’huile de palme ou de l’huile de vidange !
Que l’auteur de cette recette de clafoutis aux pruneaux soit jeté, avec son koc’h far, dans le Fromveur ou le Raz de Sein, un jour d’équinoxe, lesté d’un bon morceau de granit d’Armorique.

Entrez dans le monde merveilleux du vrai far breton: ICI

1093 – 01/05/2013

Bakounine

2 commentaires

Gavroche Publié le19h35 - 17 mai 2013

25 gros pruneaux cela représente 300g, il y a donc dans cette recette plus de pruneaux que d’autre chose. C’est le pruneaux au Far.

Sinon, je vote Raz de Sein, mieux brassé, plus de haut fond, roches acérées et qui sait avec un peu de chance on découvrira que le pruneau est le fruit préféré des Requins Blancs…

Sandrine Publié le22h38 - 18 avril 2015

Voilà ce que j appelle des propos à la con , chacun est libre d aimer ou de ne pas aimer telle ou telle recette de Far mais insulter, directement ou par maniere interposée, ceux qui n ont pas les
mêmes goûts que vous n est point une preuve d ouverture de coeur et d esprit .
J ai toujours fait et mangé du far breton aux pruneaux, rhum facultatif mais c est tellement meilleur avec !
Une bretonne m avait donné une recette avec pruneaux en me précisant qu elle en avait toujours vu dans les fars en Bretagne .
Far nature, j ai fait plusieurs fois pour essai et ce fut chaque fois la déception à cause du manque de goût, alors n hésitons pas à mettre dans ce merveilleux gâteau des pruneaux ou autres fruits, du rhum .