L’affaire Lagarde-Tapie : Christine Lagarde vraiment compromise

L’affaire Lagarde-Tapie : Christine Lagarde vraiment compromise

Dans un dossier mis en ligne le 17 août 2011, le site Médiapart apporte des arguments quasi décisifs concernant l’implication de Christine Lagarde dans le choix d’une procédure d’arbitrage dans l’affaire Bernard Tapie / Crédit Lyonnais. La Commission des Requêtes de la Cour de Justice de la République a produit un texte de neuf pages dans lesquelles l’actuel Directeur du F.M.I. est soupçonnée de s’être impliquée personnellement dans un dossier qui n’avait pour but que de renflouer Bernard Tapie, malgré un risque judiciaire très faible pour l’Etat.
On est en droit de s’interroger sur les raisons qui ont poussé Nicolas Sarkozy à soutenir la candidature de Christine Lagarde à la direction du F.M.I.. Espérait-on ainsi lui permettre d’échapper à la Cour de Justice de la République ? Y a-t-il d’autres raisons. Bernard Tapie ne s’est-il pas secrètement en gagé à renvoyer l’ascenseur ? Et quand ?

Une fois encore, le gouvernement est pris dans les rets d’une affaire qui sent mauvais.Il ne s’agit pas simplement d’une affaire de cigares ou de pelotage des pieds jusqu’aux seins. Il s’agit d’une affaire où il y a beaucoup d’argent en jeu.

Bakounine