France-Info décorée de l’Ordre de Guémené

France-Info décorée de l’Ordre de Guémené

France-Info est décorée de l’Ordre de Guémené pour avoir, pendant les mois de juillet et août 2011, infligé un certain nombre de chroniques d’un intérêt nul, sinon archi-nul. On retiendra :
Jean Zeid (C’est pas du jeu) qui nous raconte l’histoire du jeu vidéo. Ce dont personne n’a à foutre. Les plus jeunes déclarent que ces vieux jeux sont de la merde de tamanoir. Quant au moins jeunes, ils s’en fichent comme de leur première chemise, comme si un Pacman foireux sur disquette pouvait avoir influé sur leur vie.
Hind Meddeb (Culture d’été). Voilà un exemple parfait de journaliste pour laquelle la question est plus importante que la réponse. D’ailleurs la réponse est contenue dans la longue, très longue question qui ne manque pas d’inclure quelques bons lieux communs. A renvoyer à l’école de journalisme.
Hélène Lam Trong et Lucie Montchovi (L’été de mes 30 ans). La chronique la plus nulle. Un ramassis d’idées superficielles ou toutes faites ou de lieux communs écrits sur un coin de table. Pas d’enquête (même pas Wikipedia !). A renvoyer apprendre le métier.
Philippe Vandel (Les pourquoi). Philippe Vandel nous avait habitué à mieux.
Et toujours…
L’inénarable Marie Odile Monchicourt (Histoire d’hommes) qui reçoit l’Ordre de Guéméné avec la mention « neu-neu ».
Laurent Mariotte (A toutes saveurs). Le faire valoir des restos qui font toujours avec les produits du marché ou du jardin avec des herbes cueillies le matin. Comme s’il y avait des clients pour y croire.
Par contre, deux chroniques méritent compliments et échapperont à la décoration infamante:
Bertand Dicale (Ces chansons qui ont tout changé) : Un très bon travail de journaliste. Documentation, recherche. Le contraire de L’été de mes 30 ans.
Jacques Expert (Histoire criminelles) : sujets variés, bonne documentation. Le contraire de L’été de mes 30 ans.

Tout savoir sur L’Ordre de Guémené

Il n’y a pas plus d’andouilles à Guémené qu’ailleurs. Mais il y a plein d’andouilles qui ne sont pas à Guémené.
Visitez Guémené

Bakounine